La construction “off site” idéale pour Monaco

 

Part by Part offre des possibilités immenses de développement des surfaces habitables sans augmenter l’emprise au sol des bâtiments. Il est ainsi possible de développer les surfaces habitables du bâti existant en créant de nouveaux étages sur des immeubles déjà construits, par l’utilisation d’un procédé industriel efficace et rapide.

Fondée en 2012, la société Part by Part a déjà permis de bâtir plus de 50.000 m2, le tout avec une évolution technologique constante dédiée à la recherche dans le domaine de la fabrication industrialisée.

Cette fabrication dite “off site” permet de bâtir plus rapidement et plus proprement.

La technologie développée par PART by PART permet d’occuper au minimum les lieux du chantier réduisant ainsi au maximum les nuisances. Le chantier n’est occupé que pour le montage, l’assemblage et les finitions des structures réalisées en usine. Ce qui signifie : moins de pollution sonore en ville pour les habitants voisins, moins de déchets générés par les travaux, des routes bloquées moins longtemps, moins d’installations de chantier, etc. Un vrai progrès pour Monaco, où les chantiers sont de vrais casse-têtes.